
A la faveur du retour temporaire de l’anticyclone, un temps sec et globalement ensoleillé s’impose sur l’ensemble du territoire pour cette journée de mercredi.
Nette amélioration par rapport à la veille
En début de journée, les dernières pluies de la perturbation s’évacuent par le Jura et par le nord des Alpes, tandis que le temps est calme partout ailleurs avec simplement quelques plaques de nuages bas au nord de la Seine ou encore dans les régions du sud-ouest. Le vent souffle quant à lui assez fort en Méditerranée, avec des rafales de mistral et de tramontane atteignant 70 km/h. Dans l’après-midi, le ciel est le plus souvent dégagé, en particulier dans le sud et l’est du pays. Il se voile progressivement au nord-ouest, à l’avant d’une nouvelle perturbation. On note également une évolution orageuse possible l’après-midi sur les Alpes, la montagne corse et plus marginalement, sur les Pyrénées.
Des températures globalement de saison
Les températures retrouvent (enfin) un niveau de saison. Ainsi, au lever du jour, les valeurs s’échelonnent de 10 à 17°C dans les régions de la moitié nord et de 13 à 26°C dans les régions méridionales. L’après-midi, les maximales sont globalement de saison avec une moyenne de 24°C au nord de la Loire et de 28°C au sud. Les températures les plus élevées sont une nouvelle fois atteinte en Méditerranée avec 34°C à Marseille et à Montpellier.