Prévisions saisonnières : printemps 2016

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Les prévisions saisonnières de METEO CONSULT pour la France métropolitaine et l'Europe ont été actualisées ce 10 février, comme chaque 10 du mois. Elles concernent la période printanière mars - avril - mai.

Les prévisions saisonnières vous sont présentées dans cette vidéo par notre météorologue Régis Crépet, spécialiste des tendances à long terme à Météo Consult, avec les cartes mensuelles de prévisions européennes pour les mois de mars, avril et mai.

Après une très bonne fiabilité pour l'hiver écoulé, les prévisions saisonnières présentent une incertitude plus marquée pour le printemps, avec notamment un changement de scénario pour le mois de mars. D'autre part, une tendance à la sécheresse pourrait commencer à se faire sentir au fil des mois, malgré les passages perturbés actuels qui descendent jusqu'aux pays du Maghreb.

Prévisions Saisonnières
Crédit : La Chaîne Météo

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français
L'abonnement Arc-en-Ciel évolue... Découvrez l'abonnement METEO Xpert !