Québec : vague de froid jusqu'à début mars

Karine DURAND
Par Karine DURAND, Rédactrice
Le Québec vient de connaître sa plus forte tempête de neige de l'hiver : il est tombé 39 cm de neige à Montréal jeudi dernier... et à partir de ce week-end, une nouvelle vague de froid s'abat sur la province !

L'hiver est particulièrement marqué en Amérique du Nord, particulièrement au nord-est des Etats-Unis et au Québec, déjà balayés par plusieurs tempêtes de neige.

La dernière en date est à ce jour la plus puissante de l'hiver sur le Canada, avec des hauteurs de neige approchant les records sur la ville de Montréal : 39 cm de neige en une journée, avec des rafales de à plus de 60 km/h, créant un véritable blizzard. Cette hauteur de neige atteint celle de mars 2017, mais se situe à quelques centimètres de la neige record de mars 1971 (47 cm).

Hier, de nouvelle chutes de neige se sont produites, apportant 10 à 20 cm supplémentaires.

Vague de froid à partir de ce week-end

Après la neige, une nouvelle vague de froid se met en place sur le Québec. Dans la ville de Montréal, les températures vont plonger à -21°C, avec localement des pointes à -30°C en banlieue ! On attend aucun dégel avant au moins début mars.

Actualités étranger
Crédit : La Chaîne Météo

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français