
Une dégradation marquée se produira au nord avec le retour des perturbations atlantiques qui apporteront des pluies et du vent. Le sud sera épargné.
Pluies et vents au nord, plus de soleil au sud
Samedi, il pleuvra de la Bretagne aux Hauts-de-France jusqu'aux Ardennes. Ces pluies seront dispersées. Dans le sud, il fera beau sous un ciel qui se voilera progressivement mais l'ambiance restera printanière.
Dimanche, la perturbation de samedi atteindra les régions centrales avec quelques gouttes alors qu'il pleuvra de manière soutenue près de la Manche avec beaucoup de vent. Des Pyrénées aux Alpes centrales, le ciel sera voilé mais l'impression restera plutôt agréable. Près de la Méditerranée, il continuera à faire beau avec un soleil généreux.
Températures en baisse mais qui restent élevées pour la saison
Le retour des nuages, de la pluie et du vent feront baisser les températures avec des maximales entre 9 et 15°C les après-midis sur la moitié nord.
En raison du vent orienté au sud-ouest, il continuera à faire assez doux sur la moitié sud, même si les températures n'atteignent plus les niveaux exceptionnels du milieu de semaine. Avec un ciel tout juste voilé, les températures pourront atteindre 18 à 23°C au cours de vos après-midis.