
La France restera sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire situé sur les îles britanniques. Peu de régions échapperont aux pluies ou aux averses et aux vents.
Samedi : seul le pourtour Méditérranéen échappera aux pluies
La perturbation arrivée la veille progressera vers les régions de l'est, apportant un peu de pluie et de la neige sur les reliefs. Des éclaircies se développeront au nord de la Loire même si le ciel reste souvent voilé. Les rafales de vent de sud-ouest seront sensibles sur la moitié nord et se renforceront sur la Bretagne en soirée. Seul le pourtour méditerranéen devrait rester à l'écart de cette dégradation mais Tramontane et vent d'ouest se renforceront entre Corse et continent.
Dimanche : à nouveau très agitée
Une nouvelle perturbation aura gagné les régions allant de la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est avec de la pluie généralement faible. Les précipitations seront un peu plus marquées du Jura aux Alpes du Nord avec de la neige qui s'abaissera en montagne. Le quart sud-est tirera encore une fois son épingle du jeu avec beaucoup plus de luminosité et un simple ciel voilé du pied des Pyrénées à la région PACA. Le vent aura viré au secteur ouest et sera sensible sur les côtes, en particulier sur les côtes de la Manche. Le vent d'ouest soufflera fort entre Corse et continent.
Températures
Le vent de secteur sud-ouest maintiendra de la douceur sur le pays avec peu d'amplitude entre le matin et l'après-midi du fait des nuages et des pluies. Il fera quand même globalement plus frais dimanche que samedi. Les températures minimales afficheront 4 à 10°C et les maximales, 9 à 22°C selon les régions, la palme de la douceur revenant au pourtour méditerranéen.