
La France restera sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire situé sur les îles britanniques. Après une journée d'accalmie samedi, une perturbation liée au système dépressionnaire rentrera sur le pays.
Samedi : la plus belle journée du week-end
Une perturbation tangeantera la France au nord-ouest mais ne parviendra pas à rentrer sur le territoire. Le ciel sera tout juste voilé sur le nord-ouest et les régions proches du Bénélux, partout ailleurs le soleil dominera avec un ressenti parfois très doux. Malheureusement, la sécheresse se poursuivra au sud-est, en particulier sur la Corse.
Dimanche : retour des pluies et du vent fort
Un nouveau front froid traversera le pays avec des pluies qui progresseront du nord-ouest aux régions du centre-est. Avec ces pluies soutenues, le vent pourra souffler fort sur les reliefs, entre le nord des Alpes et le Jura. Des Pyrénées aux Alpes, il pleuvra beaucoup avec de la neige dès 900 m d'altitude. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront à nouveau fort.
Baisse des températures dimanche
La douceur dominera samedi, avec des températures souvent comprises entre 14 et 20°C. Dans le sud, quelques pointes à 23°C seront possibles, avec un ressenti printanier. Dimanche, avec le passage d'un front froid, la fraîcheur se mettra de nouveau en place. On repassera alors 2°C en dessous des normales de saison, avec des maximales comprises entre 8 et 18°C du nord au sud.