Météo week-end : forts orages et chute des températures dimanche

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Pour votre prochain week-end avant la rentrée (samedi 31 août et dimanche 1er septembre), le temps restera estival avec des températures un peu moins élevées par rapport à votre début de semaine, avant une dégradation pluvio-orageuse dimanche.

Vous aurez un temps estival mais parfois orageux sur les reliefs du sud. Dans le nord, après un beau samedi, vous serez dimanche en marge d'une perturbation circulant sur les îles britanniques avec davantage de nuages.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Soleil majoritaire

Samedi, il fera beau et chaud malgré un faible risque d'averses orageuses des Pyrénées aux frontières de l'est en fin de journée. Les conditions seront estivales, avec encore des températures très élevées pour la saison.

Dimanche, l'anticyclone des Açores protégera le sud de la France avec du soleil. Au nord de la Loire, vous aurez un ciel plus nuageux avec même un risque d'averse près de la Manche. Le vent et les températures en baisse vous donneront un ressenti moins chaud et peut etre moins étouffant que la veille. 

De la chaleur samedi, puis chute des températures

Samedi, les températures iront de 12 à 24°C le matin du nord au sud. L'après-midi, les maximales évolueront de 24 à 32°C des bords de Manche au sud-est avec des pointes à 35°C de l'Aquitaine au centre de la France. 

Pour dimanche, la baisse des températures affectera toute la moitié nord avec le retour de valeurs de saison. Les maximales atteindront 19 à 25°C sur la moitié nord et 26 à 36°C au sud. Les très fortes chaleurs résisteront en direction du sud-est. 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français