
Après un jeudi et un vendredi passagèrement perturbés, l'anticyclone des Açores reviendra par l'Atlantique samedi et s'imposera dimanche sur les 3/4 de la France.
Dégradation par le nord
Samedi, la perturbation de la veille traînera encore des Pyrénées aux frontières de l'est avec quelques gouttes le matin, puis les éclaircies reviendront très rapidement. Dans l'ouest, le temps sera calme. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront fortement.
Dimanche, les 3/4 du pays seront sous influence anticyclonique avec des nuages bas et des brouillards, suivis d'éclaircies, plus généreuses en montagne que dans les plaines et les vallées. Mais les régions voisines de la Manche passeront sous l'influence d'une perturbation britannique avec des pluies et un vent sensible.
Hausse des températures
Samedi, les températures iront de -2 à 8°C le matin pour culminer entre 6 et 10°C du nord au sud l'après-midi, avec des maximales proches de 15°C sur les bords de la Méditerranée. Dimanche, les gelées seront fréquentes sur les 3/4 du pays, excepté près de la Manche et de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales gagneront 2 à 4°C par rapport à samedi pour s'échelonneront de 11 à 14°C du nord au sud.