
Dans le sud, le temps s'améliorera grâce à des pressions plus élevées. Mais des pluies et un vent encore soutenu resteront d'actualité au nord de la Loire. La douceur sera au rendez-vous.
Entre pluies au nord et soleil au sud
Samedi, une perturbation tangentera le nord-ouest du pays, avec des pluies intermittentes ou continues sur les régions proches de la Manche. Le vent y sera soutenu, avec un ressenti automnal. Au cours de l'après-midi, ce vent se renforcera davantage, avec le début d'une longue période de coup de vent, en lien avec la tempête Dennis qui aura lieu sur le Royaume-Uni.
Les rafales maximales pourront dépasser les 100 km/h sur les littoraux du nord-ouest. Ailleurs, le soleil sera un peu plus présent, notamment en allant vers le sud. Plus vous irez vers le sud, plus le ressenti sera doux et ensoleillé.
Dimanche, les pluies de la veille rentreront un peu plus sur la moitié nord. Jusqu'au Grand Est et l'Île-de-France, les pluies seront présentes. Le coup de vent débuté la veille se poursuivra et pourra même s'intensifier. Les plus fortes rafales pourront dépasser 110 à 120 km/h sur les littoraux du nord-ouest. Sur une petite moitié sud, le soleil se maintiendra et la douceur sera encore plus significative que la veille.
Douceur printanière au sud
Les températures afficheront 1 à 10°C en matinée de samedi. En raison d'un ciel plus dégagé, les températures minimales seront un peu plus basses au sud. Ce ne sera pas le cas des maximales qui seront comprises entre 10 et 18°C du nord au sud avec des pointes à 22/23°C sur le pays basque, le piémont pyrénéen, le Roussillon et la Provence dimanche, où l'ambiance sera quasi printanière.