
Si de l'air plus frais réussit à s'infiltrer cette semaine, cette baisse des températures n'est que temporaire puisqu'un flux de sud à sud-ouest va faire remonter de l'air subtropical sur la France à partir de samedi et jusqu'à lundi prochain.
Des températures d'avril dimanche après-midi
Avec le renforcement des conditions anticycloniques ce week-end, le soleil sera très présent au sud de la Loire et l'ambiance deviendra printanière l'après-midi après la fraîcheur matinale. Les températures seront généralement comprises entre 16 et 20°C sur une large moitié sud dimanche après-midi avec des pointes à 22-23°C au pied des Pyrénées. Au nord, sous un ciel plus nuageux, le flux de sud-ouest ramènera aussi beaucoup de douceur avec des températures généralement comprises entre 13 et 15°C l'après-midi. Ces températures correspondent à un niveau de mois d'avril et même d'un mois de mai pour les régions situées au sud de la Garonne.
La grande douceur persistera lundi prochain avec des températures qui pourraient même gagner encore 1 à 3°C par rapport à la veille. ce n'est que mardi que les températures amorceront une baisse avec une dégradation qui se mettra en place sur une large moitié nord.