
Après les averses de la semaine, le temps s'améliorera, grâce à des pressions élevées qui assureront de belles éclaircies sur les 2/3 sud du pays alors que les nuages resteront plus abondants au nord de la Loire. La douceur sera au rendez-vous, notamment les après-midis.
Soleil gagnant, sauf au nord
Samedi, on retrouvera un dégradé nuageux du nord vers le sud avec de plus en plus de soleil en direction des Pyrénées et de la Méditerranée. Les nuages seront beaucoup plus présents au nord de la Loire avec un faible risque d'averses mais un vent de sud-ouest soutenu. Entre les deux, le soleil sera voilé mais l'impression de beau temps résiste.
Dimanche, la situation sera à peu près similaire malgré des passages nuageux et quelques gouttes au nord de la Loire et surtout le long du littoral de la Manche. On surveillera surtout un vent soutenu près des Hauts-de-France notamment avec des rafales supérieures à 90 km/h. C'est cependant un temps calme et sec qui est attendu avec de bons moments ensoleillés sur les 3/4 sud du pays, après la dissipation des nuages bas et brouillards matinaux dans les plaines et les vallées.
Forte amplitude des températures, grande douceur au sud l'après-midi
Les températures afficheront -2 à 7°C le matin. En raison d'un ciel plus dégagé, quelques gelées sont attendues en plaine et dans les vallées. L'après-midi, les maximales seront comprises entre 12 et 18°C du nord au sud avec des pointes à 20°C au pied des Pyrénées.