
Le vaste système dépressionnaire responsable du temps agité de cette première semaine de mars, pourrait très lentement régresser vers le nord de l'Europe, laissant poindre une timide amélioration dimanche.
Moins de pluies, davantage d'éclaircies
Samedi, une nouvelle perturbation de faible activité traversera la majeure partie de la France, d'ouest en est, épargnant les bords de la Méditerranée. Elle sera suivie d'une amélioration par l'Atlantique.
Dimanche, l'anticyclone des Açores pourrait pousser une petite dorsale vers l'est de la France, rejetant le très mauvais temps sur les îles britanniques. Dans ce contexte, un temps plus sec pourrait s'imposer des régions atlantiques aux frontières de l'Est tandis qu'un quart Nord-ouest conserverait un temps encore humide. Près de la Méditerranée, le soleil sera souvent au rendez-vous au prix d'un fort mistral.
Températures de saison
Le matin, les minimales afficheront entre 3 et 8°C du nord au sud. Les maximales s'échelonneront de 9°C dans le nord-est à 14°C sur le bassin aquitain jusqu'à 17°C sur les rivages de la Méditerranée. Nous nous situerons dans les normales de saison, peut-être légèrement au-dessus dimanche grâce à l'orientation du vent au sud-ouest.