Météo prochain week-end : vers une lente amélioration

Cyrille DUCHESNE
Par Cyrille DUCHESNE, Météorologue
Pour votre prochain week-end (samedi 7 et dimanche 8 mars), le temps sera moins agité que durant la semaine.

Le vaste système dépressionnaire responsable du temps agité de cette première semaine de mars, pourrait très lentement régresser vers l'est de l'Europe, laissant poindre une timide amélioration dimanche.

Moins de pluies, davantage d'éclaircies

Samedi, le temps restera maussade des Pyrénées au nord-est avec de la neige parfois à basse altitude ou en plaine sur le centre-est. Mistral et Tramontane se renforceront en Méditerranée et de belles éclaircies reviendront, tout comme près des côtes de la Manche.

Dimanche, l'anticyclone des Açores pourrait pousser une petite dorsale vers l'est de la France, rejetant le très mauvais temps sur les îles britanniques et l'Alllemagne. Dans ce contexte, un temps plus sec pourrait s'imposer par le sud-ouest alors que le temps resterait frais et humide sur un large quart nord-est. Près de la Méditerranée, le soleil sera souvent au rendez-vous au prix d'un fort mistral.

Températures en hausse

Le matin, les minimales afficheront entre -1 et 8°C du nord au sud. Les maximales s'échelonneront de 6°C dans le nord-est à 12°C sur le bassin aquitain jusqu'à 14°C sur les rivages de la Méditerranée. Nous nous situerons dans les normales de saison à l'ouest et peut-être légèrement au-dessous à l'est.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français