
Entre un anticyclone qui se décale vers l'Islande et les Açores et un vaste système dépressionnaire qui se met en place entre la Scandinavie et l'Espagne, une importante dégradation pluvieuse et orageuse est à envisager.
Risque de fortes pluies et d'orages
Samedi, une perturbation atlantique apportera des pluies orageuses des Pyrénées à la Bretagne. Dans l'est, le temps sera plus calme et assez chaud l'après-midi.
Dimanche, pluies et averses n'épargneront aucune région. Les pluies s'annoncent abondantes des Pyrénées aux frontières de l'Est avec des orages. Dans le nord et l'ouest, les averses seront bien présentes dans un ciel chargé de nuages menaçants.
Chute des températures
Après un samedi marqué par une très grande douceur, et même une chaleur marquée dans l'est avec 27 à 30°C de la plaine d'Alsace au Lyonnais, les températures chuteront dimanche par l'ouest et le nord avec seulement 11 à 13°C près de la Manche l'après-midi.
Vers des Saints de Glace frais avec un risque de gelées ?
Le début de semaine suivant (qui correspond à la période du début du déconfinement et également des Saints de Glace entre les lundi 11 et mercredi 13 mai) devrait être marqué par un temps frais et instable. Les nuits s'annoncent fraîches, avec un risque de gelées blanches à préciser. Même si ce risque paraît pour le moment assez limité il est à surveiller de près, notamment sur les régions du nord et celles de l'est.
A