
Les conditions resteront dépressionnaires sur une partie de la France, avec le maintien d'une masse d'air polaire. En conséquence, le temps restera froid sur la majeure partie du pays.
Risque de neige au sud dimanche
Samedi, des giboulées se produiront au nord. Dans le sud, on surveillera la mise en place de fortes précipitations entre la Corse et la Côte d'Azur et le risque de neige à très basse altitude voire en plaine dans l'arrière pays et le sud de la vallée du Rhône.
Dimanche, de fortes pluies orageuses sont attendues entre la Corse et les Alpes-du-sud avec de la neige à très basse altitude. Des retours d'est s'organiseront du Grand-Est au régions centrales et au Massif central avec de faibles chutes de neige mais persistantes. Avec le froid, cette neige ne devrait pas avoir de mal à tenir au sol. Quelques averses de neige ou pluie et neige mêlée seront possibles des côtes de la Manche à la Bretagne.
Froid accentué
Avec l'orientation du vent au Nord-est, le froid s'accentuera, surtout dimanche. Le matin, il fera de plus en plus froid avec des gelées généralisées et fortes dans le nord, jusqu'à -7°C dimanche à l'aube et jusqu'à -10°C à Aurillac. On n'attend pas de dégel de la journée dimanche dans l'est. Ailleurs, il fera entre 2 et 6°C. On se situera 5°C sous les normales de saison.