
Une perturbation finira de traverser la France samedi, s'évacuant vers l'est, alors qu'un anticyclone regonflera sur notre pays dimanche, apportant un début d'amélioration. Le week-end sera donc partagé en deux.
Un dimanche à privilégier
Samedi, la France se situera entre 2 perturbations. La 1ère donnera quelques ondées le matin dans l'est, la 2ème provoquera de faibles pluies éparses sur les régions voisines de la Manche l'après-midi. Sur les régions centrales, le temps sera plus sec, alternant nuages et éclaircies. Dans le sud, le soleil s'imposera l'après-midi.
Dimanche, la situation évoluera favorablement grâce à la remontée de l'anticyclone vers le nord de la France. Il fera donc globalement beau après la dissipation de quelques bancs de brume ou de nuages bas matinaux.
Températures en nette hausse, ambiance printanière dimanche
Après un samedi relativement frais (entre 13 et 16°C du nord au sud), il fera plus doux dimanche grâce à l'orientation du vent au sud. Les maximales afficheront 18 à 20°C de moyenne au sud grâce au soleil alors que les valeurs resteront simplement conformes aux moyennes de saison sur la moitié nord.