
L'anticyclone des Açores parviendra difficilement à déloger le système dépressionnaire britannique. Il lui faudra tout le week-end pour y parvenir laborieusement. En attendant son retour toujours prévu à partir du 10 août, c'est un week-end de transition que nous connaîtrons avec de nombreuses averses.
Un temps encore instable
Samedi, une perturbation apportera des pluies sur les régions voisines de la Manche. A l'avant, le temps sera hésitant. L'après-midi, un axe orageux se développera des Pyrénées aux Alpes. Seuls les bords de la Méditerranée resteront au sec toute la journée.
Dimanche, l'anticyclone des Açores devrait finir par revenir. Un temps plus estival devrait s'établir de l'Aquitaine aux Pyrénées après les averses du matin. En se dirigeant vers l'est du pays et les côtes de la Manche, les nuages seront plus nombreux dans une atmosphère encore instable.
Lente hausse des températures
Avec le vent qui commencera à s'orienter au sud-ouest, les températures devraient débuter leur remontée. Mais le matin, il fera assez frais avec 8 à 15°C au lever du jour. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 20°C en bord de Manche à 30°C dans le sud en passant par 25°C entre Lyon et Paris. C'est seulement à partir du lundi 10 août que les températures rejoindront les normales de saison partout.