
L'anticyclone des Açores parviendra difficilement à déloger le système dépressionnaire britannique. Il lui faudra tout le week-end pour y parvenir laborieusement. En attendant les pluies ou averses s'annoncent presque généralisées samedi avant de ne concerner que le nord-est du pays dimanche.
Un temps encore perturbé et instable
Samedi, une forte perturbation apportera des pluies orageuses soutenues sur les régions du nord-ouest. A l'avant, le temps deviendra instable et un axe pluvio-orageux marqué s'organisera du sud-ouest aux frontières de l'est en passant surtout par le couloir rhodanien. Le risque d'avoir des pluies soutenues entre la Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes est à nouveau important. En Méditerranée, des orages pourront concerner aussi le golfe du Lion tandis qu'un temps plus sec avec des éclaircies se maintiendra entre PACA et la Corse.
Dimanche, l'anticyclone des Açores commencera à gonfler en direction du golfe de Gascogne. La tendance sera à l'amélioration à l'ouest et au sud avec le retour d'un temps plus sec avec des éclaircies. Le temps restera instable sur une grand quart nord-est avec des averses et de la fraîcheur.
Lente hausse des températures
En raison du flux d'ouest océanique, les températures ne seront pas trop basses le matin, sous les nuages avec de 10 à 15°C en général. Dans l'après-midi, les températures resteront en dessous des normales de saison avec de 18 à 24°C au nord et de 23 à 32°C au sud.