
Le week-end prochain, une grande partie du pays conservera un temps passagèrement humide. Dans le sud, une tendance, encore timide à ce jour, à l'amélioration semble se dessiner sous l'effet de la remontée possible de l'anticyclone des Açores, perceptible surtout dimanche prochain.
Moins agité, mais encore humide
Samedi, une perturbation traversera les 3/4 du pays, des régions atlantiques à Rhône-Alpes jusqu'au Grand-Est, avec des pluies généralement faibles, un peu plus marquées sur les régions voisines de la Manche. Près de la Méditerranée, le soleil sera plus généreux.
Dimanche, on conservera un temps humide au nord en raison de la persistance du régime atlantique alors qu'au sud, de l'Occitanie aux Alpes et au sud-est, des éclaircies pourraient davantage s'imposer, notamment autour de la Méditerranée où le soleil brillera généreusement.
Vers un radoucissement
Le matin, il n'y aura pas de gelée en plaine en raison des nuages et d'un vent d'Ouest à Sud-ouest modéré. L'après-midi, les maximales afficheront 9 à 15 °C du nord au sud, soit des températures 1 à 3 °C au-dessus des moyennes.