
Alors que le sud du pays sera sous influence dépressionnaire avec un ciel nuageux porteur de quelques averses, le nord du pays sera sous dominance anticyclonique avec une petite bise d'est.
Instable au sud, soleil dominant au nord
Samedi, les nuages domineront sur une large moitié sud et quelques précipitations se produiront de manière éparse. Dans le nord, le soleil brillera plus généreusement et le temps restera sec avec un vent d'est assez soutenu.
Dimanche, les nuages présents au sud la veille gagneront du terrain vers le nord-ouest avec quelques averses possibles. Le soleil continuera de dominer au nord de la Seine. Près du golfe du Lion, le temps sera gris et pluvieux.
Assez frais au nord, retour des gelées le matin
Avec un vent d'Est continental, il fera assez froid le matin sur les régions du nord avec un risque de gelées au lever du jour. L'après-midi, on attend 8 à 14 °C de maximum avec un ressenti assez froid en plein vent. Dans le sud, vous éviterez les gelées et il fera plus doux l'après-midi avec 14 à 20 °C, sauf près du golfe du Lion où le thermomètre plafonnera autour de 12 à 13 °C.