![Bulletin Technique France](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/18/photo/1/542x305_100_300_000000x10x0.jpg?ts=20250215070120)
L'anticyclone des Açores remontera, une nouvelle fois, sur les îles britanniques et aura tendance à se renforcer sur la moitié nord de la France dimanche, assurant une journée dominicale bien ensoleillée et douce. Dans le nord, la sécheresse continuera à s'accentuer. Dans le sud-est et l'est, notamment en montagne, le risque d'averses et d'orages sera toujours présent, surtout samedi.
Assez beau temps, risque orageux persistant au sud-est
Samedi, une perturbation, arrivée la veille par la Manche, traînera sur le nord-est en matinée puis se réactivera sous forme d'averses orageuses l'après-midi. L'instabilité se poursuivra des Pyrénées aux Alpes et au Jura avec de nombreuses averses et des orages. Sur la Côte Atlantique, vous serez favorisés avec un soleil dominant.
Dimanche, le soleil s'imposera souvent dans l'ouest et le nord du pays, mais vous aurez toujours cette tendance instable, surtout l'après-midi, des Alpes aux Pyrénées en passant par les arrière-pays méditerranéens. Cette situation ressemblera donc au week-end dernier.
Légère hausse des températures
Après cette semaine où les températures sont justes de saison, avec des matinées fraîches au nord de la Loire, le week-end devrait marquer une légère hausse. En effet, le flux reste orienté au secteur nord à nord-est, ce qui modère la hausse du thermomètre, dans une ambiance restant assez fraîche le long des côtes de la Manche. Ces valeurs pourraient remonter dimanche, à la faveur d'éclaircies plus belles.
Le matin, les températures afficheront globalement de 7 à 13 °C du nord au sud. L'après-midi, les maximales afficheront 17° à 23 °C du nord au sud. C'est dans le sud-ouest qu'il fera le plus doux avec des pointes vers 25 °C l'après-midi. On se situerait alors environ 2 °C au-dessus des normales de saison.