
La dépression portugaise, la goutte froide, va continuer à faire parler d'elle la semaine prochaine. En effet, comme elle restera bloquée au large des côtes atlantiques, elle nous apportera un temps instable avec plusieurs vagues orageuses remontant d'Espagne vers l'est de la France.
Une actualité météo dominée par les orages
Lundi, des orages éclateront sur les régions centrales. Au nord, le temps restera sec. Des Pyrénées à Rhône-Alpes à l'Alsace, c'est une nouvelle journée torride qui est attendue.
Mardi, le risque d'averses orageuses concernera les ¾ du pays, notamment les régions atlantiques. Seuls l'extrême nord et les bords de la Méditerranée seront épargnés. La chaleur s'accentuera à nouveau dans l'est avec 35 °C avant les orages.
Mercredi, l'ambiance sera orageuse sur l'ensemble du pays. Les régions de l'est pourraient être les plus touchées, avec des phénomènes violents à surveiller.
Jeudi, les conditions météo demeureront instables avec un risque d'averses orageuses sur les 3/4 du pays, sauf près de la Méditerranée.
Enfin, vendredi, les conditions météo risquent de rester instables avec un risque d'averses orageuses persistant.
Ambiance encore lourde, très chaude à l'est
La chaleur restera forte jusqu'en milieu de semaine du centre à l'est du pays et les 30 °C seront atteints les après-midi. De nouveaux pics caniculaires ne sont pas à exclure au sud-est et le centre-est du territoire en lien avec l'air torride remontant du Maghreb. Sur un tiers nord-ouest, vous aurez de la chance avec des températures moins élevées, autour de 25 °C les après-midi, mais il faudra redouter les orages.