Météo prochain week-end : atmosphère assez agitée

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Pour votre prochain week-end (samedi 25 et dimanche 26 juin), le temps pourrait être agité en raison de la descente d'une dépression sur les îles britanniques. Il est à noter que la fiabilité de cette tendance reste pour l'heure limitée.

Un système dépressionnaire pourrait se mettre en place sur les îles britanniques. Il apportera un temps fréquemment pluvieux et temporairement plus frais sur la plus grande partie du pays.

Vers un week-end possiblement perturbé 

Après la chaleur et les orages de la semaine, c'est un régime atlantique perturbé qui pourrait s'installer. Samedi, des pluies sont envisagées dans l'ouest, avec du vent. Dans l'est, c'est un temps calme qui prédominerait. Dimanche, pluies et averses pourraient concerner l'ensemble du pays, à l'exception des régions méditerranéennes où mistral et tramontane souffleront assez fortement.

Retour à des températures de saison

Avec le flux qui s'orienterait à l'ouest, les températures baisseront. Dans l'est, après une semaine très chaude, cette baisse sera la bienvenue, si elle se confirme. On retrouverait des valeurs de saison, entre 22 et 25°C du nord au sud.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français