
Le système dépressionnaire à l'origine du temps perturbé de la semaine sur la France continuera à influencer le temps sur de nombreuses régions. Pour dimanche, on peut tout de même envisager une amélioration liée à la remontée de l'anticyclone des Açores vers l'ouest de la France.
Un week-end très contrasté
Samedi, une forte perturbation traversera les 2/3 du pays, accompagnée de pluies et de vent forts en bord de Manche. Dans l'extrême sud, des Pyrénées aux Alpes à la Méditerranée, les éclaircies pourraient davantage s'imposer.
Dimanche, les pluies devraient s'évacuer vers l'Allemagne, concernant encore les régions au nord de la Seine sous forme de quelques averses résiduelles, alors qu'au sud et à l'ouest, les éclaircies l'emporteraient le plus souvent en raison du regonflement de l'anticyclone atlantique. Mais la fiabilité demeure encore assez limitée au sujet de cette évolution. En effet, le flux perturbé pourrait se maintenir plus durablement, surtout au nord de la Loire. Cette évolution sera à confirmer, mais signera le retour d'un temps durablement anticyclonique pour la semaine suivante.
Lente hausse des températures
Avec l'orientation du vent à l'ouest, canalisé entre une dépression britannique et les hautes pressions remontant des Açores vers le sud de la France, c'est un courant océanique qui pourrait revenir. En conséquence, les températures devraient commencer à remonter. Un redoux qui concernera autant les températures minimales que maximales. Ainsi, dimanche, si la tendance à l'amélioration se confirmait dans nos prochaines réactualisation, les maximales atteindraient de 18 à 23°C du nord au sud, nous situant légèrement au-dessus des normales de saison.