
Nous serons à nouveau concernés par un temps très doux, en lien avec une dépression sur l'Atlantique et un anticyclone étiré du Maghreb à l'Europe centrale canalisant un flux de sud sur nos régions. Quelques averses orageuses pourraient néanmoins se produire sur le nord-ouest et on surveillera un potentiel coup de vent en Bretagne dimanche soir. Mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est bien le niveau exceptionnellement élevé des températures pour l'époque de l'année, parfois proche d'un mois de juin, voire d'un mois de juillet au sud !
Une douceur toujours aussi exceptionnelle
Samedi, les nuages seront plus nombreux au nord de la Loire alors que quelques averses orageuses pourraient se produire sur la pointe bretonne. Partout ailleurs, il fera très beau, même si le ciel est un peu voilé au sud-ouest.
Les minimales iront de 11 et 19°C et les maximales entre 17 et 25°C du nord au sud. Des pointes à 26-28°C sont même attendues dans le sud-ouest, correspondant à des températures d'été.
Dimanche, les nuages pourraient être moins présents au nord, sauf en Bretagne, où une dépression à proximité sur l'Atlantique engendra un renforcement du vent et un risque de coup de vent en soirée. Quelques averses orageuses pourront également se produire. Partout ailleurs, le temps estival se poursuivra avec un soleil dominant, mais un vent du sud plus sensible que la veille.
Les minimales seront comprises entre 11 et 19°C et des maximales de 20 à 27°C et des pointes entre 28 et 30°C dans le sud-ouest.