
La semaine prochaine, c'est un temps mitigé qui est attendu, plus ensoleillé au sud sous influence anticyclonique que dans les régions du nord situées en marge du courant perturbé britannique.
Amélioration lundi dans la fraîcheur
Après un dimanche agité, la journée de lundi s'annonce calme en lien avec la hausse des pressions. Les averses du matin des Pyrénées aux Alpes et au Jura laisseront la place aux éclaircies qui domineront partout ailleurs toute la journée.
Mardi, attention aux gelées le matin
Au nord-ouest, le ciel sera assez nuageux en raison de la proximité d'une dépression sur les îles britanniques avec quelques pluies éparses et du vent le long de la Manche. Le temps sera plus calme ailleurs. Après la fraîcheur et les gelées du matin, il fera doux partout l'après-midi au sud de la Garonne.
Mercredi, retour de la douceur et même de chaleur au sud-ouest l'après-midi !
Le flux perturbé britannique descendra sur les régions au nord de la Loire, apportant des pluies accompagnées d'un net renforcement du vent. Partout ailleurs, le temps s'annonce à nouveau calme. Avec l'orientation du vent au Sud, la douceur s'imposera partout l'après-midi. Il fera chaud au sud de la Garonne avec près de 25°C entre Bordeaux, Biarritz et Toulouse l'aptrès-midi.
Jeudi et vendredi, les pluies reviennent en force
La perturbation de mercredi finira par gagner les ¾ du pays entre jeudi et vendredi, apportant de bonnes pluies et un vent sensible au nord de la Loire. Des Pyrénées au sud-est en revanche, aucune pluie n'est attendue en raison de l'influence d'un anticyclone espagnol.