
La météo de votre week-end s'annonce plutôt agréable, la journée la plus clémente étant le dimanche de Pâques. Les températures seront en hausse, rejoignant les normales de saison, voire passant au-dessus, en particulier au sud-ouest.
Une chasse aux œufs au sec et dans la douceur
Samedi, beaucoup d'humidité trainera sur le quart nord-est. Attention, aux bancs de brouillards si vous circulez entre le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté. Dans l'après-midi, les éclaircies se développeront, mais quelques rares averses seront possibles. Ailleurs, le soleil brillera du matin jusqu'au soir, dans une ambiance printanière près de l'Atlantique et de la Méditerranée. L'accès aux stations de sport d'hiver se fera sans difficulté, grâce à ce temps sec et très doux.
Une petite fraîcheur régnera le matin avec des minimales allant de -1 à 10°C seulement, mais les maximales seront en hausse avec de 11°C dans le Grand-Est à 20°C au sud-ouest.
Dimanche, ce sera la plus belle journée du week-end, un temps idéal pour la chasse aux œufs. Quelques nuages, néanmoins, résisteront sur le quart nord-est. Au sud-ouest, il fera chaud pour la saison avec un ressenti estival entre les Landes et le Pays Basque.
La fraîcheur matinale se maintiendra avec des minimales allant de 0 à 10°C et les maximales afficheront encore une hausse avec 12 à 25°C du nord-est au sud-ouest.
Dégradation au nord pour votre lundi de Pâques
Une perturbation devrait gagner les régions du nord-ouest en cours de journée. Des incertitudes demeurent encore sur la vitesse de progression de cette dernière. Le temps devrait s'ennuager au fil des heures avec l'arrivée de pluie par la Bretagne. Sur le reste du pays, le temps restera sec et printanier au sud. Pour les retours de montagne, les conditions resteront idéales, comme à l'aller.
Les températures seront stationnaires avec 1 à 10°C en matinée et 12 à 25°C l'après-midi.