
Une dégradation météo générale semble se confirmer pour, votre week-end. Plusieurs fronts pluvio-orageux vont traverser le pays, avec en prime des températures en baisse, à peine de saison.
Dégradation orageuse dès samedi
Un changement marqué de temps interviendra en cours de soirée de vendredi par le sud-ouest où des orages éclateront dans la nuit. Ils annoncent l'arrivée d'un système perturbé pour la journée de samedi.
Samedi, le temps sera maussade avec de fortes pluies à caractère orageux. En effet, un front pluvio-orageux va se constituer du sud-ouest au nord-est. Des nuages bas (stratus) d'entrées maritimes sont probables près de la Méditerranée avec le marin qui se met en place et un fort vent d'autan en Occitanie. Le temps resterait plus variable, mais assez frais au nord de la Loire et près de la Manche.
Les températures commencent à baisser, tout en restant encore à peu près de saison, avec de 12°C à Lille à 24°C à Perpignan samedi après-midi.
Dimanche, dans un contexte dépressionnaire, le temps pourrait rester maussade sur les Alpes et le nord-est, alors que de nouvelles averses s'étendront par le nord-ouest, dans un air plus frais. Mistral et tramontane pourraient prendre le relais en Méditerranée, sous un ciel assez dégagé. Au sud-ouest, après les orages de la veille, le temps pourrait rester mitigé.
Les températures vont baisser dimanche, repassant sous les moyennes de saison. Ainsi, comptez sur 12 à 13°C seulement au nord-est, 13 à 15° dans l'ouest, et de 15 à 20°C au sud-ouest ainsi qu'au sud-est.