
Les hautes pressions venues d'Espagne seront bousculées par des perturbations descendant des îles britanniques. En conséquence, le risque d'averses pourrait concerner un très grand nombre de régions.
Un week-end et lundi du 1er mai placés sous le signe de la douceur et des averses
Samedi, le temps pourrait être menaçant sur la majeure partie du pays avec un risque d'averses. En raison du vent orienté au sud-ouest, Les températures seront en moyenne 3°C au-dessus des normales avec de 7 à 14°C le matin et de 19 à 23°C l’après-midi du nord au sud.
Dimanche, la situation pourrait évoluer vers un rafraîchissement pluvieux dans le nord en raison de l'orientation du vent à l'est. Au sud, la douceur persistera dans une ambiance moins instable que samedi.
Lundi 1er mai, journée de la fête du travail et du muguet, les conditions resteraient passagèrement instables du nord à l'est du pays, alors que le temps serait plus calme ailleurs. Les températures afficheront des valeurs supérieures aux moyennes au sud-ouest, légèrement inférieures au nord de la Seine.
À noter que ceci est une première tendance et que la fiabilité reste encore faible pour le week-end et lundi 1er mai prochain, en raison de la difficulté des modèles à appréhender le comportement d'un anticyclone sur l'Espagne qui pourrait remonter vers la France et limiter le risque d'averses...