
Le temps s'annonce très orageux sur de nombreuses régions, ce qui constitue un facteur de risque dont il faudra vous méfier si vous participez à des manifestations prévues ce soir. Revue de détails sur la dégradation attendue que vous pouvez suivre via notre communiqué spécial.
Un temps très orageux du sud-ouest aux frontières de l'est
C'est sur un axe allant du sud-ouest aux frontières de l'est que le temps s'annonce le plus instable, avec des averses et de violents orages, particulièrement au sud-ouest qui vous obligeront à jongler entre les averses pour pouvoir profiter de quelques airs de musique voir d'évènement dans des lieux bien abrités des intempéries. Pour le quart nord-est, les averses et orages seront moins nombreux en première partie de soirée, mais dans la nuit les orages du sud remonteront et les plus fêtards d'entre vous rentreront sous la pluie. La journée est chaude et lourde et l'ambiance très douce ce soir avec des températures souvent comprises entre 20 et 25°C. Attention au risque de rafales pouvant occasionner des dégâts aux structures extérieures (chapiteaux, barnum, etc...).
Un temps plus sec et agréable dans le nord-ouest et le sud-est
Les régions du nord-ouest et celles situées à proximité de la Méditerranée devraient bénéficier d'une météo plus clémente, avec un temps sec et de belles périodes ensoleillées. Les températures seront généralement comprises entre 18 et 23°C en soirée dans le nord-ouest et entre 24 et 28°C sur les régions proches de la Méditerranée.