
À retenir
Nuages et fraîcheur près de la Manche
Soleil et fortes chaleurs au sud-est
Risque d’incendie très élevé autour du golfe du Lion
Évolution par rapport à la veille
Peu de changement, si ce n’est l’arrivée de nuages près des côtes de la Manche, annonçant la future dégradation de jeudi au nord. Les températures sont en légère hausse sur le reste du pays.
Détail par régions
De la Bretagne aux Hauts-de-France, en passant par la Normandie, les nuages bas sont nombreux en matinée, puis ils se dissipent pour laisser place à quelques éclaircies l’après-midi.
Tmin : 11 à 15°C Tmax : 21 à 28°C
Des Pays de la Loire au Grand-Est, en passant par l’Île-de-France, le Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté, vous êtes sous le soleil et la chaleur. Heureusement vos nuits restent fraîches.
Tmin : à 15°C Tmax : 26 à 30°C
En Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Corse et Occitanie, la journée est très ensoleillée et toujours aussi chaude, voire très chaude dans le sud de la vallée du Rhône, où le mistral souffle encore jusqu’à 60 km/h. Le risque d’incendie reste donc très élevé du couloir Rhodanien au pourtour du golfe du Lion. À noter, quelques orages possibles sur le Mercantour.
Tmin : 14 à 24°C Tmax : 27 à 35°C
En Nouvelle-Aquitaine, le beau temps estival se poursuit et vous profitez d’une très belle journée chaude et ensoleillée. Quelques averses ou orages sont possibles sur la chaîne des Pyrénées.
Tmin : 14 à 17°C Tmax : 24 à 31°C