
Après une fin de semaine maussade et automnale, le temps ne s'améliorera que lentement pour votre week-end, avec moins de pluies et d'averses et des températures en très légère hausse au sud de la Loire surtout. Cependant, le temps restera encore maussade sur la moitié nord samedi.
Un week-end mitigé
Samedi, le temps sera maussade sur la moitié nord, notamment au nord de la Loire, où des vents forts et des pluies sont attendus. Encore une fois, les côtes de la Manche et de la mer du Nord vont connaître un temps automnal.
Au niveau du Val de Loire et du bassin parisien, le temps sera très nuageux avec quelques pluies éparses.
Au sud de la Loire, on peut espérer un temps plus calme, encore frais le matin. Le quart sud-est sera dégagé sous l'effet du vent d'ouest encore soutenu, tandis qu'au sud-ouest, nuages et belles éclaircies alterneront.
Il fera globalement encore assez frais. Les températures iront de 13 à 20°C le matin de la Normandie à la Corse pour culminer entre 17 et 33°C sur ces mêmes régions l'après-midi.
Dimanche, le temps restera venté au nord de la Loire, en particulier le long des côtes, mais des éclaircies reviendront quand même. Les conditions seront donc un peu meilleures par rapport à la veille. Mais le quart nord-est conservera un temps frais, instable et très nuageux avec un ressenti automnal.
Sur les régions centrales, du Poitou-Charentes au Grand Est, votre météo sera assez mitigée, variable, mais avec un ressenti un peu plus doux que la veille.
Ailleurs, sur un tiers sud, le temps s'annonce agréable. Mistral et tramontane souffleront de façon encore soutenue, maintenant les risques de départs de feux en régions méditerranéennes à des niveaux élevés.
Les températures minimales afficheront 10 à 21°C du centre de la Bretagne à la Corse et les maximales 18 à 28°C du Nord à la Provence.
Pendant tout le week-end, les températures resteront inférieures aux normales de saison, même si elles commencent à remonter dimanche. Il faudra attendre le milieu de semaine prochaine pour bénéficier d'une réelle amélioration générale avec la prespective d'un pic de chaleur.