
À retenir
Quelques brouillards ce matin, comme à Nancy et Macon
Fraicheur matinale : jusqu’à 4°C dans l'est et en montagne
Hausse des températures : jusqu’à 31°C cet après-midi au sud-ouest
Indicateur thermique du jour (moyenne des températures sur 30 villes de France)
Température minimale : 11,2°C
Température maximale : 25,6°C
Température moyenne : 18,4°C (soit 2,2°C au-dessus de la normale)
Évolution par rapport à la veille
Le soleil s’impose sur les ¾ des régions, sauf dans l’extrême nord-ouest où quelques averses sont possibles. Les températures sont en hausse et dignes d’un mois de juin.
Détail par région
En Bretagne et Normandie, le soleil alterne avec de nombreux passages nuageux. Quelques averses sont possibles entre le Finistère et le Cotentin. Le vent souffle de secteur sud-ouest autour de 40 à 50 km/h.
Min : 15 à 17°C Max : 19 à 24°C
Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, en passant par l’Île-de-France, le soleil un peu voilé brille dès l’aube dans une certaine fraicheur. Dans l’après-midi, le soleil et la chaleur domine largement avec un ressenti estival.
Min : 10 à 14°C Max : 23 à 26°C
Sur le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté et l’Auvergne-Rhône-Alpes, la fraicheur est toujours assez marquée en matinée avec quelques brouillards en Val de Saône et plaine d’Alsace. L’après-midi est ensoleillé est chaud avec un ressenti très estival.
Min : 3 à 10°C Max : 22 à 27°C
De la Nouvelle-Aquitaine à la Corse, en passant par l’Occitanie et PACA, le temps est estival avec un soleil omniprésent du matin au soir et des températures dignes d’un mois de juin l’après-midi.
Min : 9 à 18°C Max : 24 à 31°C
Tendance ultérieure : le temps s’ennuagera au nord-ouest ce mercredi avec un renforcement du vent en Manche et un risque de pluie. Ailleurs, l’été se poursuivra avec des températures nettement au-dessus des normales.