
Après une semaine à l'allure plus estivale qu'automnale, la chaleur montera encore d'un cran le week-end prochain. En effet, un anticyclone remontant d'Afrique du Nord et d'Espagne apportera de l'air saharien et un temps très chaud sur le sud du pays. Au nord de la Loire, la chaleur sera un peu plus tempérée mais les températures seront là aussi nettement au-dessus des normales de saison.
Vers un gros pic de chaleur avec des records qui risquent d'être battus dimanche
Samedi, on retrouvera un temps calme et sec partout, mais les brouillards et nuages bas risquent d'être nombreux en matinée sur les régions de l'ouest et du nord. Le soleil finira par s'imposer dans l'après-midi. Sur un grand quart sud-est, le soleil sera au rendez-vous dès les premières heures de la matinée avec un peu de mistral et tramontane autour du golfe du Lion. Les températures seront
Les températures seront souvent comprises entre 11 et 16°C le matin avec jusqu'à 19°C sur le littoral méditerranéen. Dans l'après-midi, la chaleur sera modérée au nord avec 20 à 25°C. Au sud comptez sur 25 à 31°C.
Dimanche, l'anticyclone se renforcera et la masse d'air très chaude pour la saison au sud, gagnera un peu de terrain vers le nord. Le soleil s'imposera quasiment partout après dissipation des quelques brumes ou brouillards matinaux. Seuls quelques passages de nuages élevés concerneront les côtes de la Manche. Les températures seront très contrastées entre matin et après-midi et la chaleur aura tendance à monter encore d'un cran l'après-midi. On attend 20 à 24°C près de la Manche, 25 à 28°C sur le reste de la moitié nord et de 27 à 33°C au sud. Des records mensuels de chaleur pour octobre pourront être battus dans le sud-ouest du pays.