
Si vous n'avez pas pu profiter du week-end passé, rassurez-vous, vous aurez une séance de rattrapage ! La France se situera sous l'influence d'un puissant anticyclone étiré du Maghreb aux îles britanniques. Il apportera un temps chaud, un peu à l'image de ce dernier week-end. Les températures atteindront à nouveau un niveau exceptionnel, bien que moins élevé quand même.
🌡️ Vers un week-end des 7 et 8 octobre à nouveau exceptionnellement #chaud ? 🤔 Le contexte s'y prête ➡️ Extension des hautes pressions subtropicales ➡️ Nouveau #dôme_de_chaleur sur la France ➡️ Températures très élevées, proches de 30°C au sud, 20 à 25 au nord pic.twitter.com/yHldqjyWIe
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) October 1, 2023
Plein soleil et chaleur quasi estivale
Samedi, le ciel sera bleu partout, avec un soleil d'été, à peine voilé de quelques cirrus de haute altitude passagers. Le vent de terre apportera une nouvelle fois la chaleur sur l'arc atlantique.
Côté températures, il fera généralement doux le matin pour la saison, de 10 à 16°C, nonobstant une très forte amplitude thermique entre le matin et l'après-midi, où il fera chaud avec 23 à 32°C de la mer du Nord au pied des Pyrénées par effet de foehn.
Dimanche, il devrait faire tout aussi beau, avec du soleil généreux et un grand écart de température entre le lever du jour et l'après-midi.
Les températures seront sans changement, toujours aussi élevées pour l'époque de l'année, au niveau d'un mois de juin, voire d'un plein été dans le sud-ouest du pays où les 30°C seront à nouveau atteints.