Coupe du Monde de Rugby : une finale dans le vent !

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
La coupe du monde de Rugby se termine ce samedi avec la finale entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique-du-Sud, samedi.

Les conditions météo ont leur importance dans de telles rencontres, La Chaîne Météo vous propose le calendrier des matchs et les prévisions pour les différentes rencontres. Les équipes sont prêtes à en découdre pour cet évènement qui se tient tous les 4 ans depuis 1987, mais quelle météo accompagne ces affrontements majeurs ?

 

Ce samedi 28 octobre, 21h : au stade de Saint-France

Les prévisions ont changé pour cette finale de la Coupe du Monde. Elle est en effet plus dégradée qu'initialement prévu, car une perturbation atlantique aborde la Seine-Saint-Denis au cours du match avec l'arrivée des averses. Mais c'est le renforcement du vent qui se fera le plus sentir et qui pourrait contrarier le jeu des équipes, avec des rafales qui pourraient atteindre 70 km/h hors de l'enceinte. Malgré la douceur, le ressenti pourra vous paraître frais à cause de l'humidité et du vent.

 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français