
Une perturbation active traverse la plus grande partie du pays samedi en apportant des pluies et du vent. Seul l'extrême sud du pays échappe aux précipitations. Peu de répit puisque dimanche une nouvelle perturbation atlantique traversera une large moitié nord-ouest du pays. Les températures seront en nette hausse et dépasseront en moyenne de 4 à 5°C les normales de saison.
Un samedi pluvieux et venteux sur les 3/4 du pays
Une nouvelle perturbation traversera les régions de l'ouest et du nord avec de la pluie et du vent. Cette perturbation épargnera les régions les plus au sud, à savoir les Pyrénées, le sud des Alpes et la Méditerranée. Dans l'après-midi, une accalmie se produira dans le nord-ouest avec le retour d'un temps plus sec. Le vent soufflera fort en Manche avec des rafales à 80 km/h. En montagne, la limite pluie-neige remontera à 1800 m sur les Alpes
Les températures minimales iront le matin de 3 à 13°C d'est en ouest et les maximales s’échelonneront de 7 à 17°C
Un dimanche très doux, mais encore agité
Une nouvelle perturbation envahira une moitié nord-ouest du pays avec des pluies faibles à modérées. C'est sur le centre-ouest et les contreforts ouest du Massif-Central que les pluies seront les plus soutenues. Le temps sec résistera près des frontières de l'est et jusqu'en Méditerranée où le soleil parviendra à faire de belles apparitions.
Le radoucissement se poursuivra avec des températures se situant 4 à 5°C au-dessus des normales. Il fera doux dès le matin et l'après-midi, les maximales afficheront de 10 à 20°C du nord au sud.