
Les hautes pressions en hiver ne garantissent pas toujours un temps ensoleillé. Ce sera le cas pour votre prochain week-end. L'humidité piégée au niveau du sol par le couvercle anticyclonique se traduira par des grisailles parfois persistantes en plaine. En revanche, en montagne et sur les régions méditerranéennes, le soleil est garanti.
Entre grisaille et plein soleil
Samedi, après le passage de la perturbation de faible activité la veille, c'est un temps calme qui s'imposera. Mais les grisailles laissées par la perturbation seront tenaces. Elles auront du mal à se dissiper. En montagne et près de la Méditerranée, le soleil s'imposera.
Les températures iront de 1 à 7°C du nord au sud pour les minimales pour culminer entre 5°C sous la grisaille en Alsace à 18°C en plein soleil près de la Méditerranée.
Dimanche, la situation n'évoluera pas beaucoup avec le maintien de conditions anticycloniques sur la plus grande partie du pays, mais aussi de nombreuses grisailles en plaine et en vallée. C'est à nouveau en montagne et dans le sud que vous trouverez les meilleures conditions météo.
On attend de 2 à 8°C du nord au sud pour les minimales le matin et entre 5°C sous la grisaille à 18°C en Roussillon l'après-midi pour les maximales.