
Un nouvel épisode d'intempéries est envisagé dans le sud alors qu'au nord de la Seine, les conditions pourraient être plus calmes.
Vers un week-end très agité dans le sud
Samedi, les pluies seront fréquentes dans le sud, et notamment près de la Méditerranée où la situation est sous surveillance avec de forts orages possibles en Provence côte d'Azur ainsi qu'en Languedoc. Dans l'ouest, le temps sera humide avec du vent. En remontant vers le nord et l'est, les conditions seront plus calmes en raison de l'influence d'un anticyclone présent sur l'Allemagne.
Les températures le matin s’échelonneront de 0 à 10 °C du nord au sud pour culminer de 9 à 14 °C l'après-midi pour les maximales.
Dimanche, la situation devrait peu évoluer avec la poursuite d'un temps très humide et instable sur les 3/4 du pays, particulièrement dans le sud où le risque d'intempéries est toujours sous surveillance. Au nord de la Seine, les conditions météo se dégraderont avec le retour des averses. Près des frontières belges et allemandes, le temps devrait rester sec, mais les nuages seront plus nombreux que samedi.
Les températures s’échelonneront le matin de 0 à 10 °C du nord au sud pour atteindre de 8 à 14 °C l'après-midi pour les maximales.