
C'est à priori un temps instable qui se généralisera à tout le pays entre samedi et dimanche avec la plongée d'une dépression scandinave vers le bassin méditerranéen, le tout accompagné d'un net refroidissement.
Vers un week-end à giboulées
Samedi, il sera difficile d'échapper aux averses, giboulées ou aux pluies. Seul un petit quart sud-est devrait rester à l'écart, mais au prix d'un mistral et d'une tramontane qui se renforceront. La neige fera son retour dès 1200 mètres sur l'ensemble des massifs
Les températures le matin afficheront 4 à 10 °C pour les minimales pour culminer de 7 à 12 °C pour les maximales l'après-midi, avec des pointes à 20 °C autour de la Méditerranée.
Dimanche, c'est un temps instable et frais qui s'imposera dans l'est alors qu'une amélioration se mettra en place par l'ouest en raison du renforcement des hautes pressions atlantiques. Le vent orienté au nord accentuera la sensation de fraîcheur, surtout le matin avec l'apparition de petites gelées blanches.
Le matin, on attend 3 à 8 °C de minimum et de 6 à 15 °C l'après-midi pour les maximales. On se situera 1 à 2 °C sous les normales de saison.