
Il continue à faire frais en raison de l’anticyclone atlantique, trop loin sur l'océan pour nous influencer directement. Il maintient un flux de nord sur notre pays, nous apportant des journées fraîches, sauf dans le sud-ouest où les amplitudes de températures peuvent atteindre 15 à 20°C entre la fin de nuit et le milieu d'après-midi, une situation assez classique en intersaison.
Un samedi calme, mais bien frais
Sur une grande moitié ouest du pays, le temps est calme. Dans le sud, le soleil brille généreusement. Dans les terres, le soleil matinal est suivi des cumulus, de plus en plus développés en allant vers l'est. Du Grand Est au nord de Rhône-Alpes, le risque d'averses est très faible. En Méditerranée, mistral et tramontane se renforcent de nouveau avec des rafales de 70 à 90 km/h.
Le matin, les températures affichent de 0 à 10°C avec un risque de gel et de gelées blanches. L'après-midi, les maximales iront 10 à 17°C d'est en ouest, jusqu'à 20°C près de la Méditerranée.
Un dimanche frais, avec quelques gelées le matin
Dimanche, la situation évoluera peu. On retrouvera de la fraîcheur le matin sur tout le pays, avec un risque de gel ou de gelées blanches en campagne. Côté ciel, il fera généralement assez beau dans l'ouest, mais plus nuageux à l'est avec quelques giboulées éparses. On conservera un peu de mistral près de la Méditerranée (60 km/h en vallée du Rhône).
Le matin, les températures afficheront 1 à 12°C avec quelques gelées blanches pour culminer de 11 à 18°C l'après-midi d'est en ouest et 20°C du sud de l'Aquitaine aux régions méditerranéennes.