Météo de ce mardi 23 avril : poursuite du gel matinal

Cyril WUEST
Par Cyril WUEST, météorologue
Ce mardi, journée la plus froide de la semaine, il faudra de nouveau gratter le pare-brise avec du gel sur de nombreuses régions.

Faits marquants de la journée

- Températures d'un niveau de fin février avec un ressenti froid dû au vent de nord et des gelées

- Mistral et tramontane qui soufflent jusqu'à 80 km/h en Méditerranée

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Matin

Le froid est vif et sec sur les 3/4 des régions avec des gelées de 0 à -3°C dans les plaines et vallées. Quelques nuages arrivent par l'ouest avec de faibles ondées. L'instabilité persiste près de la Corse et du Mercantour.

Températures de -3°C à Bourges à 9°C à Biarritz.

Après-midi

Le temps reste sec sur la majorité du pays et les températures ne progressent pas sous le vent froid de nord. Toujours un peu d'instabilité qui persiste près de la Corse.

Températures de 8°C à 15°C du nord au sud.

Soir 

Quasiment pas de changement, les températures baissent vite avec le ciel dégagé. Des nuages persistent de la Bretagne à la côte d'Opale.

Températures de 4°C à 12°C du nord au sud.

Tendance ultérieure

Le temps frais va persister, mais les températures vont progressivement remonter avec l'arrivée d'un temps plus humide vers la fin de semaine. Une dégradation orageuse pour ce week-end est à surveiller.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français