
Faits marquants du jour
- le retour du beau temps pour presque tout le monde.
- mistral et tramontane soutenus au sud-est
- encore des nuages accrochés sur les reliefs.
Matin
Les éclaircies sont bien installées sur les deux tiers nord-ouest du pays. Quelques brumes sont présentes dans les plaines d'Aquitaine, et localement en bord de Manche. Cependant, les nuages sont encore assez présents des Pyrénées à Auvergne-Rhône-Alpes et Franche-Comté, avec un petit vent du nord. Le quart sud-est bénéficie du soleil avec du vent (80 à 90 km/h en rafales).
Une petite fraîcheur se fait sentir après la nuit claire. Il fait en général de 7 à 10°C, avec 15°C autour de la Méditerranée.
Après-midi
Le soleil est généreux sur une bonne moitié ouest et nord-ouest, notamment sur tous les littoraux. Sur l'est, les nuages restent plus nombreux et assez joufflus de la Lorraine, Bourgogne au nord de l'Auvergne et sur les Alpes. Ce n'est pas encore le grand beau temps en montagne. La Corse et la côte d'Azur bénéficient d'un temps ensoleillé. Le vent faiblit lentement.
Les températures remontent, se situant dans les moyennes de saison. Il fait en général de 18 à 20°C, avec 15°C sur les plages de la manche, 20°C à Rennes et 23°C à Marseille.
Soirée
Le ciel se dégage partout alors qu'une certaine fraîcheur commence à tomber. Les quelques gouttes en montagne cessent.
Tendance ultérieure
Le beau temps s'installe pour le pont de l'Ascension. Le ciel sera encore plus dégagé jeudi. Après la petite fraicheur du matin, les températures diurnes poursuivront leur hausse. C'est donc l'ascension des températures.