Faits marquants de la journée
- averses orageuses dans une ambiance instable sur les 3/4 du pays
- poursuite de conditions ensoleillées et estivales en Méditerranée
Matin
Le ciel reste menaçant sur une bonne moitié nord. Des averses à caractère orageux se déclenchent dès la fin de matinée sur la Charente-Maritime jusque sur le Limousin. Le soleil brille dès l'aube entre Biarritz et Monaco. Quelques cumulus inoffensifs décorent votre ciel sur la Corse et le piémont pyrénéen.
Les températures minimales oscillent entre 9°C pour Aurillac sous la grisaille humide à 16°C pour Ajaccio.
Après-midi
Comme les jours précédents, le temps tourne à l'orage avec des averses ponctuellement fortes et stationnaires. Ces orages sont cependant moins nombreux que la veille et moins puissants, mais les régions concernées sont les mêmes que ce début de semaine. Ailleurs le temps est calme et sec mais très nuageux près des côtes de la Manche où de la Bourgogne à l'Alsace. En Méditerranée, c'est l'été avec du soleil et des températures élevées.
Les températures maximales évoluent peu sous les averses d'Aurillac avec 14°C, tandis que le ressenti est estival dans le sud-est avec 24°C pour Montpellier.

Soir
Les averses orageuses se dissipent rapidement et laissent la place à quelques éclaircies avant la tombée de la nuit. L'ambiance est globalement calme et douce avec des températures qui restent au-dessus de la barre des 20°C dans le sud-est vers 21 h.
Tendance ultérieure
L'instabilité va progressivement faiblir par la suite avec une timide amélioration pour le week-end. Timide puisque la menace d'orages ne sera toujours pas écartée. Le temps perturbé pourrait même revenir en force pour la semaine prochaine.