
Faits marquants :
- la douceur généralisée, mais sans excès
- les pluies parfois fortes en fin de journée dans l'est et sur les Cévennes.
- les rafales de vent de sud pouvant atteindre 80-90 km/h dans le centre-est
Matin :
Des pluies intermittentes se produisent des côtes Atlantiques au Bassin parisien et de la Normandie à la Belgique. A l'avant de cette perturbation, les nuages dominent des Pyrénées à l'Alsace. Dans le sud-est, le ciel est chargé autour du golfe du Lion et des pluies concernent les Cévennes. Des éclaircies persistent en Roussillon ainsi que des Alpes à la Corse.
Les températures sont douces pour la saison et sont comprises entre 6°C à Lille et 15°C à Biarritz.
Après-Midi :
La perturbation donne des pluies du sud-ouest au nord-est et sont temporairement soutenues. Les pluies se renforcent sur les Cévennes. Dans le nord-ouest, une accalmie se met en place avec le retour d'éclaircies. Le temps reste sec avec quelques éclaircies des Alpes et de PACA à la Corse. Le vent de sud souffle assez forte entre le Massif-Central, le Jura et les Alpes avec des rafales de 60-80 km/h.
Les températures sont comprises entre 8°C à Cherbourg et 18°C à Ajaccio.
Soirée :
Les pluies concerneront les régions de l'est et du sud-est en étant parfois soutenues, voire orageuses dans le sud-est. Sur une moitié ouest, le temps sera plus calme et sec. Les températures se rafraichiront par le nord-ouest
Evolution ultérieure :
Le temps redeviendra très agité dimanche dans l'ouest avec des pluies accompagnées d'un fort vent de sud. Les rafales de vent pourront atteindre 100-110 km/h sur les côtes bretonnes les plus exposées. Sur la moitié est, le temps restera sec avec des éclaircies plus ou moins larges. Soleil et grande douceur concerneront les régions méditerranéennes.