
Peu de pluie au programme ces prochains jours. Avec l'orientation du vent au sud, la douceur se confirme sur tout le pays pour jeudi et vendredi. Voici les deux informations à retenir de la semaine. Côté ciel, si les nuages brumeux jouent parfois les trouble-fêtes le matin, ils se dissipent assez rapidement et le soleil se montre généreux les après-midi, sauf près de la Méditerranée où le vent marin apportera beaucoup de grisailles.
Un mardi assez ensoleillé, sauf près de la Méditerranée
Sur la majeure partie du pays, il fait assez beau sous un ciel passagèrement voilé dans le nord-ouest. Près de la Méditerranée, la grisaille s'impose en lien avec la levée du vent marin qui apporte quelques gouttes en Languedoc-Roussillon, essentiellement sur les reliefs. La matinée est encore froide sur la moitié nord avec des gelées généralisées.
Radoucissement mercredi
Après la dissipation de quelques brumes le matin, c'est un temps assez ensoleillé qui s'impose sur les 2/3 du pays. Mais, les nuages seront nombreux près de la Manche et de la Méditerranée. En Languedoc-Roussillon, la présence d'un vent marin modéré apportera quelques pluies éparses. Le matin, il y aura encore des gelées au nord de la Seine. L'après-midi, excepté près des frontières du nord-est où la fraîcheur résistera, il fera doux ailleurs avec 13 à 18°C.
Jeudi et vendredi : ressenti printanier sauf en Manche et près de la Méditerranée
La douceur s'imposera pour ces deux journées sous un soleil de début de printemps sur la majeure partie du pays. Mais, les côtes de la Manche seront moins favorisées avec un ciel le plus souvent couvert et de la pluie jeudi.