
Après un samedi ensoleillé et encore chaud sur la majeure partie du pays, un temps plus instable devrait se mettre en place dimanche avec le retour des pluies, des averses et des orages.
Un samedi bien ensoleillé et encore chaud
La chaleur sera encore au rendez-vous sous un ciel variable près de l'Atlantique. En fin de journée, le ciel se couvrira davantage sur la plupart des régions de l'ouest avec un risque d'averses orageuses.
Il fera de 7°C dans les Ardennes à 17°C sur les bords de la Méditerranée. L'après-midi, on attend de 23 à 27°C des frontières du nord-est au sud-ouest.
Dégradation générale dimanche avec des orages et un début de rafraîchissement
La perturbation gagnera quasiment tout le pays avant la fin de la journée, apportant des pluies et des averses orageuses sur les régions centrales suivies d'averses au nord-ouest. De l'Alsace à la vallée du Rhône jusqu'aux régions méditerranéennes, la dégradation pourrait être retardée.
Avec l'arrivée de la pluie, les températures baisseront nettement à l'ouest. En revanche, de la plaine d'Alsace à la vallée du Rhône, il continuera à faire chaud. De 7 à 18°C le matin des Ardennes au Roussillon, on attend 18 à 22°C. C'est près de l'Allemagne jusqu'à Lyon qu'il fera le plus chaud avec des maximales autour de 25°C.