Météo prochain week-end : dégradation pluvieuse en vue

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Pour votre prochain week-end, samedi 22 et dimanche 23 février, l'anticyclone pourrait être bousculé par une perturbation atlantique, apportant une dégradation des conditions météo.

Cette dégradation se fera dans la douceur et il n'est pas prévu d'intempéries. En montagne, la limite pluie / neige se situera au-dessus de 1500 mètres.

Un samedi humide à l'ouest et en Méditerranée

Des pluies arroseront les régions atlantiques. Grisaille et humidité seront bien présentes près de la Méditerranée. En remontant vers le nord et l'est du pays, le temps sera plus agréable sous un ciel passagèrement voilé.

On attend de 5 à 13°C de l'Alsace aux bords de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales évolueront de 10 à 15°C du nord-est au sud-ouest, jusqu'à 17°C au pays basque.

Les pluies atteignent l'est du pays dimanche

La perturbation gagnera les régions de l'est, avec quelques pluies éparses des Pyrénées à l'Alsace, au Jura, au nord de Rhône-Alpes, avec quelques flocons au-dessus de 1300 mètres. Près de la Méditerranée, le temps restera maussade. Au nord et dans l'est, les éclaircies s'imposeront dans un air rafraîchi en raison de l'orientation du vent au Nord.

Il fera 3 à 10°C le matin. L'après-midi, les maximales évolueront de 7 à 13°C, un niveau de saison.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français