Météo du week-end : des pluies et des averses dans la douceur

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Pour votre premier week-end du printemps, il sera impossible d'échapper aux pluies ou aux averses à un moment ou à un autre. Si vous avez prévu des activités en extérieur, elles risquent d'être un peu gâchées par ces conditions météo instables. Mais il ne fera pas froid et il ne pleuvra pas partout et tout le temps.

La France sera majoritairement influencée par un courant de sud-ouest humide. Ainsi, ne vous attendez pas à un beau week-end pour profiter du grand air. La consolation viendra des températures : il fera relativement doux pour la saison.

Passage d'une perturbation pluvio-orageuse samedi

Une perturbation atlantique remontant du sud-ouest traversera une grande partie du pays avec des averses orageuses. Près de la Méditerranée, le temps restera très nuageux. Un petit quart nord-est pourrait rester à l'écart avant l'arrivée des averses en fin de journée. A cette échéance, la fiabilité reste encore limitée sur la chronologie du déplacement de cette perturbation.

On attend 8 à 10°C le matin et entre 15 et 18°C l'après-midi. Ces valeurs sont environ 3°C au-dessus des normales de saison.

Actualités France
Crédit : LCM

Régimes d'averses et d'éclaircies

Comme samedi, c'est un temps instable avec des averses parfois orageuses qui dominera sur la plupart de nos régions. Entre les averses, vous pourrez tout de même compter sur le développement d'éclaircies, même si elles ne sont guère durables.

Les températures iront le matin de 8 à 10°C pour atteindre 15 à 18°C l'après-midi. Il fera donc encore doux avant une baisse des températures attendues la semaine suivante.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français
L'abonnement Arc-en-Ciel évolue... Découvrez l'abonnement METEO Xpert !