
La chasse aux œufs se déroulera dans une ambiance bien humide. Aux éclaircies succéderont des averses ou des pluies selon les régions, le tout sous la fraîcheur, notamment au sud.
Un samedi à privilégier si vous êtes dans l'est
Dans la continuité du vendredi saint (qui aura déjà été férié en Alsace-Moselle, soit plus de 4% de la population française totale), l'est du pays bénéficiera d'un temps sec. En revanche, dans l'ouest, une perturbation apportera des pluies qui gagneront rapidement le centre du pays. Attention d'ailleurs au vent qui risque de souffler fort sur la côte Aquitaine avec des rafales dépassant les 80-90 km/h.
Près de la Méditerranée, les entrées maritimes apporteront un ciel chargé avec quelques pluies.
De 7 à 10°C le matin, on attend 15 à 18°C l'après-midi.
Dégradation générale dimanche dans la fraîcheur
La perturbation de la veille traversera tout le pays, accompagnée de pluie et suivie d'averses dans une ambiance rafraîchie par le vent de nord-ouest. Les éclaircies seront quand même présentes, mais assez rares. La tramontane va brutalement se lever dans son domaine, asséchant la masse d'air avec le retour des éclaircies. Néanmoins, les rafales pourraient souffler violemment, jusqu'à 100 km/h.
On attend 5 à 10°C le matin et autour de 12 à 16°C l'après-midi.
Des averses et de la fraîcheur pour le lundi de Pâques
Le temps sera instable et frais. Le risque d'averse ou de pluie concernera tout le territoire. Près de la Méditerranée, le ciel sera de plus en plus menaçant avec la tombée du vent. En montagne, il neigera au-dessus de 1300 mètres d'altitude.
Les températures n'évolueront pas, comprises entre 5 à 10°C le matin et 13 à 18°C l'après-midi du nord au sud.